#Humérique vs #Numérique (CityZenMobility vs Uber)

15 février 2017

Nous entendons souvent dire que CityZen Mobility est le Uber des personnes âgées.

 

CityZen Mobility est fondamentalement différent. Il s’agit de 2 marchés différents.

 

D’abord la vision :

La conséquence logique d’un chauffeur Uber : « On a l’impression d’être des machines ».

Un chauffeur CityZen : « Travailler avec CityZen me plait, je suis en confiance, je m’y sens bien ».

 

Il n’y a pas une bonne et une mauvaise vision, il y a 2 visions, avec :

Il s’agit d’un service adresse à adresse, avec 2 smartphones qui communiquent entre eux.

Il s’agit d’un service porte à porte, main à main, avec un conseiller en mobilité qui sécurise tous les trajets en temps réel et fait le lien avec les parties prenantes : une personne atteinte d’alzheimer avec son aidant familial et professionnel, un enfant avec ses parents et le personnel de l’école, un groupe ayant des besoins spécifiques, …

 

Les clients sont différents, les besoins sont différents, les technologies sont différentes, donc nous avons 2 modèles d’entreprises différents, avec :

 

Guillaume, CityZen