#Présidentielle2017 :  CityZen Mobility vous accompagne jusqu’à l'isoloir

01 mars 2017

Paris, le 01 mars 2017 - Pour la Présidentielle 2017, la startup CityZen Mobility, premier réseau de Chauffeurs Compagnons créé pour faciliter les sorties de nos aînés, propose un service d'accompagnement aux bureaux de vote à toutes les personnes qui ont du mal à se déplacer pour leur permettre d'accomplir leur devoir civique en toute simplicité, sécurité et sérénité. Une voiture présidentielle avec chauffeur pour aller voter : CityZen Mobility ne fait pas de fausses promesses !

 

Pas toujours simple de remplir son devoir civique lorsqu'on avance en âge ou que l'on a des difficultés à se déplacer.

Si certaines Mairies mettent en place pour l'occasion des services de transport dédiés, elles peuvent être vite dépassées. Par ailleurs, parfois l'insuffisance de signalisation ne permet pas à la personne handicapée de trouver aisément l'entrée accessible du bureau de vote. Solliciter un proche peut également s'avérer compliqué si celui-ci n'habite pas la même ville et doit également aller voter de son côté. En outre, pour les plus autonomes, rappelons que les élections ayant lieu le dimanche, il n'est pas rare que les transports en commun ne fonctionnent pas le jour du vote. Sans compter ceux qui ne font pas forcément confiance au vote par procuration pour une échéance aussi importante. Que l'on vive seul chez soi, en hôpital de jour ou en maison de retraite, voter peut donc vite devenir le parcours du combattant pour les plus isolés et fragilisés.

 

Et pourtant, les populations âgées et handicapées constituent une force électorale considérable qui va jouer un rôle central dans l'élection présidentielle de 2017.

- Les seniors représentent la catégorie générationnelle qui vote le plus (plus de 87% des électeurs à la présidentielle de 2012) : parce que leur poids démographique grandit, parce qu'ils sont les plus intéressés par la vie politique et que leur culture politique est plus étendue, ils votent davantage que les générations plus jeunes. (Enquête CEVIPOF)

- 12 millions de Français sur 65 millions sont touchés par un handicap. Parmi eux, 80% ont un handicap invisible, 1,5 millions sont atteint d'une déficience visuelle et 850 000 ont une mobilité réduite (Chiffres-clés du Handicap 2015). Toutefois, en moyenne, une personne en situation de handicap sur cinq a besoin d'une aide humaine pour se déplacer, ce taux s'élevant à 73% pour les utilisateurs de fauteuil roulant. (Enquête OMNIL sur la mobilité des personnes à mobilité réduite et en situation de handicap)

 

Ainsi, la startup CityZen Mobility propose d'aider, les dimanche 23 avril et 7 mai 2017, toutes les personnes ayant des difficultés à se déplacer à aller voter.

Sur simple réservation, les Chauffeurs Compagnons viennent chercher les personnes à leur domicile (ou tout autre lieu de vie), les accompagnent jusqu’au lieu de vote, au bureau de vote ou même à l’isoloir en fonction des besoins de la personne accompagnée, avant de les raccompagner. 

Réservations par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 78 90 7000, ainsi que par mail 7j/7 à  contact@cityzenmobility.fr

 

**********

Pour rappel, CityZen Mobility est le premier réseau de Chauffeurs Compagnons créé pour organiser et accompagner de façon personnalisée les sorties de nos aînés. La startup offre un service d'accompagnement en voiture individualisé, optimisé et non stigmatisant qui s'appuie sur un réseau de chauffeurs partenaires formés à répondre, au-delà du transport, aux besoins d'accompagnement (porte à porte et main à la main) spécifiques de chaque passager. L'ensemble des Chauffeurs Compagnons de CityZen Mobility reçoit ainsi différentes formations pour pouvoir accompagner les personnes non autonomes dans leurs déplacements (personnes âgées, handicapées, à mobilité réduite, mais aussi enfants, etc.).

CityZen Mobility s'adresse à la fois aux professionnels (associations, résidences, professionnels du secteur médico-social, collectivités, etc.) et aux particuliers. 

Son offre se différencie de celles proposées par les autres opérateurs du marché (taxis, chauffeurs privés, aides à domicile, opérateurs publics, etc.) par la connaissance de chaque passager et leur accompagnement porte à porte, main à main, la disponibilité et la qualification de ses Chauffeurs Compagnons, ainsi que la flexibilité dans l'organisation des déplacements qu'ils soient individualisés ou de groupe.

Le modèle économique de CityZen Mobility vise à réduire au maximum le coût du déplacement de ce service de qualité pour en faire bénéficier à un maximum d'utilisateurs. L'entreprise a pour ambition de rendre ce service privé accessible à tous ceux qui en ont besoin sans en faire peser le coût à la collectivité. 

 

****************

Résumé court Twitter : .@CityZenMobility amène voter #personnesâgées & en situation de #handicap #Presidentielle2017 #startup #seniors #SAP  

 

****************

Le dossier de presse de Cityzen Mobility peut être téléchargé ici

Prix Coup de Cœur des Trophées du Grand Age 2012

Lauréat Scientipôle Initiative 2013

Lauréat Grand Prix 2013 de la Région Capitale

Lauréat de la Bourse Charles Foix  2014 (Silver Valley)

www.cityzenmobility.fr

@cityzenmobility

 

Contact presse

Clara Moreno Conseil & Communication : + 33 6 12 56 70 07 - clara@morenoconseil.com