Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Coupe du monde : le match France - Afrique du Sud !

24 juin 2019

À l’occasion de la Coupe du monde féminine de football, les résidences pour personnes âgées Senioriales dont CityZen Mobility est le partenaire mobilité, a organisé une rencontre footballistique inédite entre joueuses du troisième âge :

 

Les « Vakhegula Vakhegula », l’équipe de foot nationale sud-africaine (et dont c’était le rêve de venir en France pour la Coupe pour affronter des seniors françaises), et « Les Mamies Foot », une équipe de foot Senioriales spécialement formée pour l’occasion !

 

Une aventure humaine hors-norme qui propose un autre regard sur la vieillesse et que CityZen Mobility est fier d’avoir soutenue.

 

En effet si, en Afrique du Sud, des équipes de football pour femmes âgées existent dans plusieurs communautés, en France, c’est l’idée de cette rencontre qui a permis de créer la toute première équipe féminine de football senior avec 18 joueuses dont la benjamine de l'équipe, venue de Pont-Aven, affiche 55 ans et la doyenne, de Charleval, 84 ans !

 

https://www.lci.fr/insolite/mondial-feminin-les-mamies-foot-ont-dispute-leur-premier-match-2124787.html