Nos partenaires

Ils nous font confiance

Investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires, La Caisse des dépôts est entré au capital de CityZen Mobility en avril 2016, comme actionnaire minoritaire de référence. Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique et démographique. Par cet investissement, la Caisse des Dépôts souhaite servir directement le sujet de la transition démographique et une approche innovante et positive du vieillissement, en faveur du maintien en autonomie et en mobilité le plus longtemps possible. 

Lancé en 2008, la Silver Valley rassemble les acteurs franciliens de la silver économie pour mettre en place les conditions propice au développement de projets d’innovation et aux partenariats commerciaux et industriels pour répondre aux besoins et aux usages des personnes âgées et de leurs proches. Le réseau est notamment à l'initiation de la bourse Charles Foix, un appel à projet national annuel à destination de porteurs de projets de la Silver économie. CityZen Mobility est membre actif du réseau depuis 2013 et a été lauréat de la Bourse Charles Foix en Décembre 2015.

Opérateur de l'Assurance retraite créé en 1967, la CNAV définit les orientations de l’Assurance retraite en matière de retraite et d’action sociale. Elle veille à leur mise en œuvre et pilote le réseau de l’Assurance retraite. Partenaire de longue date, la CNAV oriente CityZen Mobility vers des opportunités de collaboration avec des dispositifs publics et semi publics d'aide aux déplacements pour les personnes âgées fragilisées, et fait appel à ses services de transport dans le cadre d'événements (forums, salons) pour ses adhérents.

Association et fondation reconnues d'utilité publique, les petits frères des Pauvres accompagnent depuis 1946 des personnes, en priorité de plus de 50 ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion ou de maladies graves. Partenaire et client historique de CityZen Mobility, les petits frères des Pauvres s'appuient sur l'expertise de CityZen Mobility en matière d'organisation et d'optimisation de trajets pour se décharger de la tâche du transport dans le cadre de l'organisation d'événements et de sorties individuelles ou groupées. Les 2 structures partagent une même vision du bien-vieillir et construisent et développent leur collaboration depuis 3 ans autour d'une mission commune : permettre à tout citoyen d’être libre et heureux toute sa vie, quel que soit son état de santé et de mobilité et son territoire.

Association créée en 2007, Artz organise des activités artistiques variées pour des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer pour stimuler leurs capacités intellectuelles et leur mémoire et offrir du temps libre aux proches des personnes atteintes. CityZen Mobility prend en charge l'ensemble des transports des 300 bénéficiaires accompagnés chaque année vers les différents lieux culturels des sorties. Les 2 structures collaborent également depuis 2 ans sur le volet de la formation des chauffeurs CityZen Mobility à l'accompagnement et au transport de personnes atteintes d'Alzheimer.

Fondé en 1995, le cabinet Brigitte Croff Conseil et Associés est spécialisé dans le conseil, l’accompagnement et la formation des acteurs des services aux personnes et de proximité, ainsi que de l’action sociale et médico-sociale. Le cabinet est également co-certificateur avec le CNEAP du titre de Conducteur Accompagnateur de personnes à mobilité réduite (CAPMR) enregistré au RNCP le 27 Août 2013. Brigitte Croff Conseil et Associés et CityZen Mobility travaillent ensemble depuis 2015 pour construire un parcours de formation sur-mesure pour les chauffeurs compagnons CityZen.

Acteur référent de l'assurance très impliqué dans l'accompagnement et le bien-être des personnes, Europ Assistance a développé une nouvelle génération de services d'assistance personnalisée innovants, les care services. Les personnes âgées sont les cibles privilégiés de ces nouveaux services avec notamment des solutions de téléassistance, pour leur permettre de bien vieillir en toute sécurité chez elles et de rassurer leurs proches en les alertant en cas de problèmes. Europ Assistance et CityZen Mobility collabore depuis 2016 pour promouvoir leurs services respectifs qui sont complémentaires et partagent une vision commune d'un bien vieillir positif et d'une société orientée vers le care.